Comment enlever facilement la peau des noisettes ?

peau de noix enlevée

La consommation de noisette procure des bienfaits immenses à la santé grâce aux nombreux minéraux et vitamines qu’elle comporte. La coque qui la recouvre ainsi que sa peau peuvent rendre sa dégustation désagréable. Avec les outils et techniques appropriés, décortiquer les noisettes n’est pas une tâche fastidieuse. La fine pellicule de la peau d’une noisette doit être enlevée convenablement afin de ne pas altérer la texture ni le gout de la noisette. Ceci peut être facilement réalisé avec un casse-noix, mais on peut également faire sans. Découvrez ci-dessous quelques astuces simple et efficace pour enlever sans trop de difficulté la peau des noisettes.

Comment enlever sans difficulté la peau présente sur les noisettes avant de les consommer ?

Avant de déguster une noisette et de profiter de sa saveur et tout ce qu’elle a à offrir, vous avez deux obstacles à franchir. Dans un premier temps, il s’agira de vous débarrasser de la coque qui recouvre le fruit. Ce que vous parviendrez à faire rapidement en utilisant un casse-noisette. Puis, il sera question d’enlever le plus efficacement possible la peau qui recouvre le fruit.

Dès que vous finissez de vous débarrasser de la coque qui recouvre les fruits à l’aide d’un casse-noisette classique, disposez-les dans un plat. Le plat contenant l’ensemble de vos noisettes décortiquées doit être mis au four à une température de 180 °C pour une durée d’environ 10 minutes. Ne vous éloignez pas trop et surveillez vos noisettes. Laissez reposer les noisettes pour qu’elles se refroidissent une fois que vous les avez sorties du four puis enveloppez-les dans un torchon. De cette façon, vous évitez de vous faire brûler par les noisettes encore chaudes.

Pour finir, prenez un torchon et frottez vos noisettes énergétiquement et avec fermeté. Vous pouvez mettre les noisettes ensemble pour les frotter où les frotter l’une après l’autre. Après avoir frotté les noisettes un certain temps, lorsque vous ouvrez le torchon qui les contient, vous ne risquez que d’être satisfait du résultat. Vos noisettes seront entièrement débarrassées de la peau qui les recouvre et prête à être dégustées.

Une recette de qualité avec des noisettes

Après avoir débarrassé vos noisettes de la coque qui la recouvre et de sa peau, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez déguster directement vos noisettes ou les utiliser dans une préparation. Vous pouvez entre autres faire des biscuits à partir de vos noisettes ou même en faire de l’huile maison. Pour y parvenir, il suffit d’appliquer la recette suivante.

Il faut tout d’abord réduire le cerneau de noisette en poudre fine. Une quantité d’environ 200 g est largement suffisante. Battez un œuf en y ajoutant 100 g de sucre. Ajoutez au mélange un demi-sachet de levure, la poudre de noisette, 100 g de farine et de beurre salé en pommade. Le tout doit être malaxé jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ensuite, formez des boules de petite taille du mélange obtenue et disposez-les sur une plaque de cuisson avant de les recouvrir de papier sulfurisé. Vous pouvez y ajouter un cerneau de noix en les aplatissant légèrement. Pour finir, enfourner vos biscuits pour une durée de 15 minutes à une température de 150 °C. Respectez chaque étape de préparation et le résultatt sera certainement sans appel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *